Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dubaï et le bonheur
23 novembre 2009

Franck Philip...

Voici une nouvelle méthode pour bien éduquer son chien, celle de

Franck Philip 

"Faiseur de bons chiens" :o)

Qui s'appuie principalement sur la hiérarchie et la soumission/domination...

Les 3 mots clé:

Amour
Intérêt
Hiérarchie

Moi qui ne voulais pas en entendre parler, pffff!... alors on change d'avis, comme ça?
Ben ouè, j'ai quelques difficultés au quotidien...
Il aboie envers les autres chiens dans la rue, il saute sur les gens, il obéit quand ça lui chante, et ne marche toujours pas correctement à la laisse.
Je crois que Dubaï est angoissé et il a besoin de se sentir rassurer.
Je n'aime pas dire cela mais je crois qu'il a besoin d'être beaucoup plus cadré/dominé afin qu'il se sente en sécurité... j'ignore pourquoi il ne l'est pas, il n'a pas eu de mauvaises expériences à ce que je sache.
Bref, je vais tâcher de mixer un peu les 2 méthodes pour pouvoir mieux m'adapter à Dubaï...

Voici le site de Franck Philip avec plein de conseils et de vidéos:
http://www.franck-philip.tv/franckphilip/index.php?p=accueil

En tout cas, je lui fais faire cet exercice de soumission (le mettre sur le dos, le tenir au bas ventre et à la gorge et émettre un code-dominant, càd lui dire simplement "chut") depuis hier et j'ai une légère impression de mieux, il est plus attentif à moi, réagis mieux et surtout plus calme... on verra bien...


.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dubaï et le bonheur
Publicité
Albums Photos
Publicité