Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dubaï et le bonheur
25 juillet 2009

Clicker-training...

En cherchant un truc pour empêcher Dubaï d'aboyer
lorsque l'un de nous l'effrayait en entrant dans une pièce ou en traversant le jardin,
je suis tombée sur la méthode du:

CLIQUER-TRAINING

Méthode douce où la réprimande, la punition, la contrainte ou les "cris" sont bannis!
Et les résultats sont impressionnants!
Il suffit de se pencher sur quelques vidéos proposées par YouTube pour comprendre
l'efficacité et l'utilité du cliquer-training.

Et les toutous ont l'air tout simplement heu-reux!

La France est un peu en retard d'où la difficulté de trouver des sites français expliquant son fonctionnement.
Finies toutes ces histoires de dominance/soumission.
On y parle de complicité et de joie mutuelle!

Et ça marche! Dubaï en fait l'expérience depuis quelques jours...
Bon, pour l'instant je n'en suis qu'au début,
je lui apprends à rester attentif à moi et à me regarder...
et je suis aux anges, car il réagit positivement et en plus sans aucune contrainte,
comme s'il se faisait plaisir à lui-même :o)



Là où j'ai trouvé tout "l'équipement" (clicker, friandises, sacoche...):
 

http://www.animalinboutique.fr/index.php

Là où j'ai vraiment été impressionnée:

http://www.youtube.com/user/kikopup


Je rajouterai d'autres sites prochainement :o)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dubaï et le bonheur
Publicité
Albums Photos
Publicité