Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dubaï et le bonheur
2 mars 2009

Changement...

Il y a eu une photo de Paris Hilton avec un petit chien dans les bras qui m'a émue:

... et puis je me suis renseignée sur le nom de ce chien:

Loulou de poméranie
Poméranian, poméranien
Spitz allemand nain.

Et puis un blog sur l'histoire de chihuahuas et de leur maîtresse:
http://chihuahuacosy.canalblog.com/

Et puis un autre sur un petit spitz nommé Attila:
http://attilamagic.skyrock.com/

Et enfin mes recherches: des élevages, des renseignements sur ces merveilleux petits chiens...

De longues heures passées devant mon écran, comme une quête désespérée, une respiration perdue, une question de vie ou de mort...

Après 3 semaines de recherche j'en étais malheureusement au même point...

Des élevages de plus en plus loin de chez nous, des prix exorbitants, des réservation de chiots via des photos ou sur de futures portées... Cela ne me convenait pas... Une exposition canine à Valence, on irait, le contact serait peut-être plus chaleureux...

Et puis cette semaine, je me suis souvenu d'un élevage en Isère de spitz blancs. Je l'avais évincé à cause de la couleur, mais je me suis rendu compte que je cherchais un chien de plus en plus clair, alors pourquoi pas blanc finalement. Ils étaient de toutes façons bien différents de Toupitou.

Et dans le mail de réponse, la photo d'un petit chiot qui devait aller chez des maîtres en Espagne. Ces derniers ne pouvant finalement pas se déplacer le chercher, et l'éleveur ne voulant pas l'expédier tout seul.

Lorsque j'ai vu la photo, je me suis effondrée. J'ai eu une crise de larmes comme j'en ai rarement eu, de gros sanglots comme une enfant... c'était lui.



Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou, supers photos et je suis contente pour vous d'avoir trouvé une si "jolie gueule d'amour".....Mais rassures-moi, j'espère que c'est le chien qui t'a émue sur la photo avec Paris Hilton....hihihi!!!! allez bisous et longue et belle vie gâtée à Dubaï
B
Vraiment touchant cette histoire, je me suis reconnue dans ton parcours mais j'avoue que j'adore ton petit Dubai, il est magnifique et c'est génial de lui avoir consacré un blog
D
C'est magnifique comme tu racontes ça. On vit tous cette quête déséspérée passant des heures devant notre Internet à chercher cette petite boulette de poils dont on rêve. Et quand enfin on la trouve, c'est comme tu le décrs, c'est une vraie évidence. On sait que c'est lui (ou elle).
E
Et oui... le début d'une histoire, et c'est parfois si fort avec nos petits compagnons...
Dubaï et le bonheur
Publicité
Albums Photos
Publicité